Partir avec bébé à 1 mois

Pour nos premières vacances avec bébé Anna, nous avons joué la sécurité en restant en France…Il faut dire que Anna n’a qu’un mois et demi, et notre aventure au Sri Lanka nous a quelque peu refroidi (voir post ici)

Parce que j’ai passé les étés de mon enfance sur les plages de Bretagne, et parce que j’ai réussi à passer le coup de cœur à mon sudiste de mari, nous décidons de partir à Quiberon. J’y étais allé une petite semaine 2 ans auparavant, sans Thomas, et j’étais sure que ça lui plairait !
Quiberon, c’est la parfaite carte postale de vacances : on y pose la voiture en début de séjour, et on fait tout à vélo sur la presqu’ile ! On s’y sent comme dans une petite communauté à l’abri de tout (ceux qui sont déjà passé sur une ile me comprendront), d’ailleurs, même les nuages ne font que passer, pour ceux qui diront qu’il fait toujours mauvais en Bretagne ! Pour les mauvaises langues, je dirais juste qu’au lieu d’avoir les 42 degrés de canicule du reste de la France, pas top avec un bébé, nous avons largement apprécié nos 27 degrés et l’air marin…même le petit crachin occasionnel pendant le running du matin, c’était top !

Pour ces premières vacances avec bébé donc, nous avons loué une maison. Il était important pour nous d’être « comme chez nous ». Super surprise lorsque nous sommes arrivés, la maison est face à la cote sauvage, à 10 minutes du centre du bourg. Nous avons loué sur le bon coin et nous avons eu un coup de chance car on s’y est pris un peu tard (avril pour juillet). Les maisons pour Quiberon partent vite !

Après l’installation, tout est prêt pour passer de parfaites vacances en famille !

A faire :

  • De belles balades en vélo sur la côte sauvage : tout à fait abordable, même avec notre fils de 7 ans. Nous avions pris nos propres vélos, mais il y a un grand nombre de loueurs sur Quiberon. On ne se lasse pas, personnellement, j’adore cette impression d’être au milieu de la nature, et puis la Bretagne, avec sa cote découpée et ses énormes vagues, les odeurs de la lande !
  • Se baigner sur la grande plage…la base ! Nous avions une tente bébé plutôt pas mal, car très aérée, qui ne se transforme pas en sauna, et une poupette super cool, qui nous accompagnait partout, toujours avec le sourire…une tente, un pareo ou une serviette pour l’installer, toujours 2 doses de bibi d’avance (on ne sait jamais le programme, un apéro qui se prolonge !) et un petit chapeau…aussi simple que ça ! Pour aller à la plage, nous la mettions dans le porte bébé, et on allait à vélo (j’ai un vélo hollandais, elle était donc droite sur moi), comme ça, pas de poussette dans le sable, vraiment pas pratique !
  • Les apéros du Fischer : attention parents, c’est le top car…le bar, situé sur la plage, propose des canapés confortables, de la musique lounge, des bons cocktails et des apéros, mais surtout, ils ont eu l’excellente idée de proposer un large espace de structures gonflables, encadré et surveillé, pour les enfants ! C’était le moment préféré de la journée de notre fils de 7 ans, et franchement, c’est agréable de pouvoir boire l’apéro entre adultes !
  • Toutes les activités plein air que Quiberon a à offrir : char à voile, équitation, surf…
  • Checker les horaires des marées pour aller à marée basse chasser les crabes et les bernard lermites ! On les relâche bien sûr, mais équipé de son seau et son épuisette, ce sont des souvenirs d’enfance assurés !
  • Faire des excursions sur les iles : Houat, Hoedic, Belle-ile…

En bref, Quiberon, ce sont des vacances famille vraiment relax, des vacances qui sentent bon l’air marin, dont on revient les poches pleines de sable et la peau toute salée…et franchement, qui a dit qu’il faisait mauvais en Bretagne???

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :